jeudi 30 août 2012

Au doigt et à l'oeil

Rémi Saunier, un petit gars de pas loin de chez nous, vient de lancer son premier jeu : Au doigt et à l’œil.
C'est un jeu mêlant efficacement ambiance et adresse. Vous devrez vous débarrasser de vos cartes le premier en proposant des défis à vos adversaires. Chaque carte montre une pièce de bois de forme et taille variable, dans un sens ou dans l'autre, ainsi qu'un chiffre, et des critères de pose.

En combinant maximum 3 cartes, l'un de vos adversaires va vous obliger à poser au centre du plateau les pièces les unes sur les autres sans rien faire tomber. Et c'est là que les critères interviennent, car selon les cartes vous devrez fermer l'oeil gauche, ou bien le droit, ou encore utiliser la main droite ou la main gauche...
Et là c'est le drame, car notre perception de l'espace avec un oeil fermé change complètement. Adieu la douce 3D, vous voilà contraint d'estimer au jugé si vous êtes bien dans l'axe ou non.... et patatra, bien souvent vous ne l'êtes pas !

Vous ajoutez à cela des cartes qui renvoient le défi à l'envoyeur, ou bien à un autre joueur, d'autres qui permettent de changer l'orientation des pièces à poser, et vous obtenez un très bon jeu. Original, avec du bois, et surtout, c'est du 100% artisanal, oui madame ! Et fabriqué à la maison, oui, monsieur.
le brillant auteur
 
 Bref, Au Doigt et à l’œil, nous on aime, et vous pouvez désormais le trouver à la boutique.
 Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu ou les 7 autres jeux en préparation de Rémi, allez sur son blog : http://nsrjeux.blogspot.fr/p/actualite.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire