vendredi 17 mai 2013

Petits retours sur le festival Ludinord

Fin mars, le festival Ludinord ouvrait les portes de sa 5ème
édition. Imaginez une salle énorme remplie de tables, imaginez sur chaque table des jeux à foison, et tout autour, des gens qui font la queue pour pouvoir jouer tellement il y a de monde ! Près de 4000 visiteurs sur le week-end !
Ajoutez à tout ça une équipe de 154 bénévoles, tous plus souriants et agréables les uns que les autres, 60 éditeurs différents et 30 créateurs en compétition pour gagner le prix Famille et le prix Stratégie du meilleur jeu en devenir de l'année.
Le Golem Ball
Alors non, aucun de mes deux jeux n'a gagné le prix, mais quelle belle aventure ! D'abord de par les belles rencontres que nous y avons faites, que ce soit avec les autres auteurs en compétition ou les bénévoles qui nous ont accueillis comme des rois. Mais aussi grâce à tous les gens qui se sont assis à nos tables et ont joué au Golem Ball ou aux Manchots de Yapadepingouin (et certains qui sont parfois revenu y jouer plusieurs fois !!) et grâce à leurs retours, qu'il soient critiques ou compliments, qui m'ont permis de retravailler certains aspects des jeux.

Les Manchots de Yapadpingouin
Et puis, merci aux éditeurs Ilopeli, et Libellud, ainsi qu'à Forgenext, qui ont bien voulu essayer les Manchots, leurs retours m'ont également été très profitable.
La création d'un jeu demande du temps et de la persévérance, alors même si je manque cruellement du premier, tant que je garde la deuxième, je garde également bon espoir de trouver un éditeur qui choisira de l'ajouter à son catalogue !
N'hésitez pas à vous aussi essayer ces jeux lorsque l'on se croisera au détour d'une animation, votre avis m’intéresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire