Ce n'est pas parce que la présidentielle est terminée qu'il ne faut plus parler politique. Et pour vous y aider, il y a la Marwanny Corporation, qui a pondu pour vous, outre des manifestes et des livres de très bon goût que vous retrouverez sur leur site internet, les jeux Plan Social et Racolage Électoral.
Ces deux jeux bourrés d'humour noir et de second degré provocateur ont été créés pour éveiller les consciences sur le bien-fondé de la délocalisation violente, et sur le dur travail d'homme politique démago.
Plan Social
Le jeu est loin d'être révolutionnaire puisqu'il reprend le principe du 8 américain auquel nous jouions étant enfant et popularisé par la suite par un certain "Uno". Néanmoins les cartes sont illustrées par des photos mettant en scène des travailleurs tous plus absurdes les uns que les autre, tel l'extracteur de semences porcines, ou encore le préposé à la photocopieuse ou la poseuse d'amiante. Un jeu grinçant donc, et extrêmement drôle pour peu que l'on aime le second... voire troisième degré! Allez, avouez, vous avez déjà rêvé de vous mettre dans la peau d'un patron sans scrupule qui prend plaisir à licencier tous ses salariés, non?
Racolage Électoral
A la tête de votre parti politique fictif ("Démocratie Faciale", "Parti des Indécis Heureux",...) vous allez devoir vous montrer plus démago que vos concurrents et parler sur touts les sujets possibles et imaginables Et si vous n'y connaissez rien, tant mieux, l'important étant de faire du buzz médiatique, de la polémique, et... beaucoup de racolage. Vous devrez poser des cartes en fonction des sujets du moment (démocratie, écologie, économie, etc.), en vous aidant de cartes "Passe-droit", "Phrase choc" et "Action directe" et tenter de pourrir vos adversaires avec les autres cartes actions. Et pour couronner le tout, des cartes évènements viendrons vous aider ou vous mettre des bâtons dans les roues, car là où doit être le meilleur un homme politique, c'est dans le rebondissement, dans l'adaptation, d'ailleurs, Darwin n'avait-il pas déclaré que la prochaine phase d'évolution de l'homme serait de devenir politique? Non? ah bon...
En bref, Racolage Électoral est un jeu empli de second degré, où l'on prend un plaisir malsain à poser des cartes stupides sur des thèmes importants. Dommage que M. Marwanny ne se soit pas présenté aux élections présidentielles...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire